Tout débute en 1985, avec sa vitrine flambant neuve, le magasin Le Caveau ouvre ses portes !

Auparavant, les deux premières générations Morel et Muffat-Joly, marchands de vins, comme l’on disait à l’époque, s’activaient depuis 1947. Ah, c’était bien différent ! Les caves étaient remplies de foudres, demi-muids, feuillettes, litres étoilés… Les vins en tonneaux se livraient en charrette à bras ou en vélo et remorque, quelle santé !

Dans les années 60, on passe aux camions à ridelles pour livrer à domicile, les bars, les fêtes et les bals… Tous ces bals qui occupaient bien les nuits du samedi !!!

 

1985 :  La troisième génération, avec l’arrivée de Guy Dancer qui entame cette belle aventure aux côtés de ses beaux-parents marchands de vins ! Les meubles se remplissent au fur et à mesure des dégustations et voyages dans les vignobles. Pour trouver sa place dans la gamme, les vins et autres produits doivent se montrer convaincants et faire preuve de qualités. Rien n’a changé aujourd’hui !

 

1992 : Je rejoins Guy, mon mari ! Premier agrandissement, il était temps, on est à l’étroit. On sélectionne l’épicerie fine et les articles de cave.

 

2000 : L’unique torréfacteur de Bourgoin part à la retraite et nous nous lançons dans cette reprise, pour la poursuite de notre passion des goûts et des senteurs.

Deuxième agrandissement : place à l’imposant torréfacteur à café et aux nombreuses boites des Thés Dammann !

 

2009 : David, notre premier fils nous rejoint : quatrième génération ! Sommelier de métier, il laisse les grandes maisons étoilées pour partager sa passion avec vous, notamment lors des cours d’oenologie.

 

2010 : David se perfectionne auprès d’Hervé MONS, meilleur ouvrier fromager affineur et après quelques mois de travaux, on pousse les murs et les fromages nous rejoignent.

Le CAVEAU se transforme en Maison DANCER !

 

2012 : Nicolas, notre deuxième fils vient prêter mains fortes. Cuisinier de métier, il abandonne pour un temps sa première passion. Comme son frère, il est épicurien jusqu’au bout des ongles ! Un an plus tard, après une longue bataille, Guy nous quitte et nous poursuivons cette route qui le rendait si fier et heureux.

 

2013 : Vicky, l’épouse de David nous rejoint, efficace et carrée dans l’incontournable méli-mélo des papiers ! N’aime pas les vins et les alcools mais adore tout le reste !

Vous apercevrez aussi Sarah, la petite dernière, sommelière également et qui partage maintenant une autre passion : le théâtre ! Ont partagé aussi toutes ces années, ou partage encore, Raymond, Daniel, Serge, Michèle, Sylviane, Manon…, maillons indispensables pour vous servir et vous conseiller.

 

Une équipe solide qui aime vous faire partager ses coups de cœur, ses découvertes et garder les liens avec vignerons et producteurs qui eux aussi réalisent pour notre plaisir à tous.

 

Et bien sûr avec nous durant tout ce temps, VOUS, amoureux des « bonnes choses », toujours prêt aussi à transmettre et partager ces plaisirs avec votre entourage !

Pour tout cela, nous vous disons merci, merci… et encore Merci !!!

Agnès Dancer